Ame de Lumière Forum Index
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Tourmaline noire et Chakra Racine...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Ame de Lumière Forum Index -> Arts énergétiques -> Lithothérapie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rosa

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Sep - 12:54 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Bonjour à tous!

J'ai des questions concernant le meilleur usage de la Tourmaline.

Après avoir fait le test des chakras, j'ai vu que le Racine et le Sacré étaient sous-actifs.
Racine: -42%!!!!!
Sacré: -12%

En me documentant, je me suis rendue compte de tout ce que cela impliquait, notamment pour le Racine: distraction, fuite hors du réel, manque de persévérance et surtout manque d'ancrage, difficulté d'incarnation. Ca correspond tout à fait à ce que je vis au quotidien, même si jusqu'à hier je ne connaissais pas le terme d'ancrage (sauf pour les bateaux lol).
Le terme d'ancrage m'a littéralement sauté aux yeux quand je l'ai lu pour la première fois (sur un post de Jed, je sais plus lequel). Tout d'un coup, c'était CA.

Bref, j'ai décidé d'ouvrir mon Chakra Racine (Pour commencer. Après, je m'occuperai du Sacré).

Pour ce faire, je vais pratiquer la visualisation (j'ai déjà commencé, et je sens que mes jambes sont plus légères et que j'ai moins mal au dos), mais je souhaite me procurer une Tourmaline pour optimiser tout ça.

-Lorsque je l'aurai, j'aimerais la porter en pendentif, mais je me demandais si ça ne pouvait être nocif, à la longue, notamment pour le coeur. C'est peut-être stupide, mais qu'en pensez-vous?
-J'ai lu aussi qu'on pouvait appliquer la pierre sur le Chakra concerné. Question délicate: comment appliquer une pierre sur le Chakra Racine? Shocked
Comment faites/feriez-vous?

-Question subsidiaire: connaissez-vous une pierre qui serait l'alliée du signe Vierge et du chemin de vie 8?

Merci de m'avoir lue,

à bientôt!
Publicité

PostPosted: Wed 7 Sep - 12:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olicelle
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 7 Sep - 13:59 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Coucou !

Alors déjà, posons les bases : je n'y connais rien.
Donc à prendre avec des pincettes !!!

A un moment, sur un forum, une personne assez calée en lithothérapie me conseillait. J'avais aussi un problème au niveau du sacré (ce qui n'est donc absolument pas ta demande, mais bref !), et elle m'avait conseillé de porter une citrine ou une ambre sous forme de bague - le problème avec l'ambre, c'est qu'il paraît que beaucoup sont des fausses ! Je n'ai jamais du si c'était vrai mais du coup j'avais opté pour la citrine.

Globalement, sa démarche, d'après ce que j'en ai compris c'était : porter la pierre au plus près du centre énergétique bloqué; Donc des pendentifs pour le chakra de la gorge, des boucles d'oreille pour celui du 3ème oeil, etc. C'est ainsi que j'ai passé ma soutenance de mémoire avec une calcédoine dans mon soutien-gorge !! (chakra du coeur - ça devait être pour éliminer l'angoisse ou quelquechose du genre)

Pour ouvrir mon racine, partant de cette démarche, personnellement je n'opterais pas pour le pendentif, mais bon, comme je disais, je n'y connais rien, donc à voir avec les autres. Et puis aussi en fonction de comment toi tu le sens.
Je ne vais quand même pas te dire de mettre la tourmaline dans ta culotte -_- , alors peut-être qu'en la portant en bague (comme elle m'avait conseillé pour le sacré), ça pourrait le faire...? Les mains bougent certes beaucoup mais quand tu marches par exemple, elles ne sont pas très loin du racine.

Quant à appliquer la pierre sur le chakra racine moi je ferais comme ça : tu t'allonges simplement, et tu poses la pierre non pas directement sur toi mais juste sous ton entre-jambe... Hum, je ne sais pas si mon explication est bien claire mais je n'arrive pas à le formuler autrement.

Mil27

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Wed 7 Sep - 17:49 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

en ce qui concerne la tourmaline, il est conseillé de l'utiliser en méditation ou autre technique de relaxation ou de guérison énergétique pour les personnes qui ont tendance à "décoller" lors de ses exercices, on la place généralement aux pieds.
Par expérience et aussi par retour des personnes a qui j'ai l'occasion de faire des soins, il peut arriver de ressentir comme des bottes d'énergie au niveau des pieds et des mollets.

Maintenant pour "ouvrir" le chakra racine, je préfère le terme activer, une pierre ne suffira pas. Dans tous les cas, une pierre ne permet pas de se soustraire au travail sur soi que l'on a a effectuer.
Ton problème d'ancrage est liée surement a des blocages, des peurs, des stress ou des habitudes de vie;

Une tourmaline en pendentif, je pense pourrait améliorer tes états d'être  en te permettant de te sécuriser.
te sentant en sécurité, tu auras peut être moins tendance à "ne plus avoir les pieds sur terre" je te dis cela, mais a toi d'expérimenter.
maintenant en rentrant dans les détails, ce que je ne connais pas trop, et en fonction des méridiens d'acupuncture, c'est vrai que si tu portes des pierres aux doigts, il faut faire attention à ce que tu fais. exemple une pierre dynamique (rouge ou orange) sur l'annulaire gauche, qui si je ne m'abuse est le méridien du coeur peut faire courir qq risques. Là c'est vraiment un travail d'énergéticien.

bon j'ai un petit conseil a donner, qui me vient d'un ami lithothérapeute, pour harmoniser les centres d'énergies (chakra) se procurer
1- une calcite optique a placer sur le 3ème oeil, entre les deux yeux, et se relaxer un certain temps, tant que vous en avez besoin (purifie l'ensemble des chakras)
2- le jaspe polychrome, redonne aux chakras leurs couleurs d'origine.  Donc les réactive. par contre le jaspe polychrome est une pierre qui n'agit pas très vite.
donc je fais de temps en temps un travail avec la calcite optique tout en tenant le jaspe dans ma main gauche et je porte sur moi ce jaspe, tant que j'en éprouve le besoin.
si vous pratiquez le reiki et que tout de suite après vous faites un exercice, du genre travail sur un symbole, vous vous rendez compte que vos corps subtils sont beaucoup plus harmonieux et vous vous sentez légers.
voilà pour mon expérience.
bonne soirée :bissenvol:

RENAUD

Mil
Back to top
Rosa

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:45 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Merci pour vos réponses à tous les deux!

Olicelle: Bien, ta suggestion de l'entrejambe! Je vais adopter et combiner ça avec mes visualisations.
Sinon tu m'as fait mourir de rire avec le coup de la tourmaline dans la culotte Laughing

Mil: je voudrais acquérir une pierre en complément du travail que je fais sur moi-même.
Je n'imaginais pas acheter une pierre et Hop, Chakra, ouvre-toi (ou active-toi).
Je pense que ça m'aidera, et je vais suivre la suggestion du pendentif pour me sécuriser.
Merci de ta suggestion pour la bague de couleur chaude à éviter sur le méridien du coeur, c'est vrai que ça paraît logique.

A part ça, peux-tu stp préciser pour le coup des habitudes de vie qui peuvent contribuer à "fermer" le Chakra Racine?
Pour les peurs et blocages, pas de souci, je sais de quoi il s'agit et pourquoi, mais pour les habitudes de vie, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit pour faire le ménage si besoin.

Merci encore!

Solstice

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 8 Sep - 00:15 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Rosa wrote:

A part ça, peux-tu stp préciser pour le coup des habitudes de vie qui peuvent contribuer à "fermer" le Chakra Racine?
Pour les peurs et blocages, pas de souci, je sais de quoi il s'agit et pourquoi, mais pour les habitudes de vie, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit pour faire le ménage si besoin.

Les problèmes d'enracinement sont souvent liés à des difficultés d'incarnation, ce qui est souvent le cas avec les anges terrestres ou autres personnes ayant un niveau spirituel élevé, car les difficultés d'incarnation servent, dans ce cas, à activer l'éveil spirituel. (quand on souffre on se pose plus de question que quand tout va bien) Le danger est qu'à forçe d'évènements et de vécus difficiles on peut préférer fuir la dure réalité du monde matériel vers la douceur "des sphères célestes dont on conserve inconsciemment la mémoire (surtout si l'on a un niveau spirituel développé dans quel cas on a vraissemblablement particulièrement bien connu ces sphères célestes dans des vies antérieures) ; c'est là où on l'on père son enracinement. Un intérêt excessif pour la spiritualité peut être le signe d'un tel déracinnement.

Pour remédier à celà, il convient de reconnaitre les évènements à leur juste valeur, d'avoir une vision avec recul de sa propre vie, reconnaitre que les coups durs font grandir.

(sinon pour l'enracinnement je te conseille les balades en forêt, la cuisine, jardinage, poterie ... tout ce qui permet d'être en contact avec la nature et particulièrement là où tu "manipules" le sol (poterie, jardinage) .. le qi quong travaille aussi particulièrement sur l'enracinement. Les arbres sont d'excellents maitres en enracinement ...
Back to top
Mil27

PostPosted: Thu 8 Sep - 13:00 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

plus prosaiquement
remettre les choses au lendemain,
rejeter le monde matériel, être dans la "lune" et s'y complaire
ne pas être objectif, s'accrocher aux illusions.
mais en fait cela se décline différemment selon chacun
si tu as par exemple un problème avec l'argent, c'est qu'il peut (je dis bien il peut) y avoir un rapport avec la sécurité intérieure, et cela dépend bien je pense du chrakra racine

RENAUD

Mil
Back to top
Rosa

PostPosted: Fri 9 Sep - 13:59 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Bonjour!

Tout ceci me correspond très bien... Rolling Eyes

Je vais tout faire pour m'enraciner davantage: je jardine déjà pas mal (j'adore), je vais continuer les exercices de visualisation, je vais me procurer une tourmaline (je sais même comment je vais l'utiliser grâce à vous) et...je vais prendre des cours de Ki Gong! 
J'ai regardé sur internet ce à quoi cette discipline correspondait, et ça m'a carrément donné envie. J'ai récupéré les coordonnées d'un prof dans le coin, alors c'est parti!

Je prends le taureau par les cornes. J'ai vraiment compris qu'il était crucial que que je m'ancre. Je ne m'incarnerai pas sans ça.
Tout est beaucoup clair maintenant. Il me manque la base. Je vais l'acquérir.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner: qui je suis, ce pour quoi je suis faite

Encore MERCI à tous pour vos réponses si pertinentes.

J'adore ce forum

Olicelle
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 10 Sep - 11:07 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Waah ! Du Qi Gong !!!!
Allez, l'année prochaine, je m'y mets

En tout cas ce post m'a beaucoup appris moi aussi, et ce qui s'est dit me correspond pas mal aussi, dans une mesure plus ou moins importante suivant les périodes. Il faut donc que je reste attentive à ce chakra racine, je pense !

Last edited by Olicelle on Sun 11 Sep - 11:40 (2011); edited 1 time in total
Back to top
beabe
Ange

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 10 Sep - 22:09 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Solstice, j'aimerais bien savoir ce qu'est pour toi un Ange terrestre?
(pardon Rosa, ma question n'a rien à voir avec ton post Embarassed  )
merci

petiote

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sun 11 Sep - 10:55 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

le chakra racine ah ma bête noire j'ai toujours eut la tête dans les étoiles et en vieillissant c'est pas mieux ......

Une petite visualisation tu imagine que tu es debout sur la pelouse, pieds nus. 
Là sous tes pieds sort des racines lumineuse qui s'enfonce dans le sol profondément. Et ensuite se dirige vers le  le haut comme pour faire un crochet dans la terre.

Bon apres tu le fais comme tu le sens après ce n'est que le vouloir, demander , avoir

bizouXXXXXxXxX

La connerie est la décontraction de l'intelligence (gainsbourg)
Back to top
Rosa

PostPosted: Sun 11 Sep - 19:30 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Pas de souci Beabe, ça m'intéresse aussi  .

Petiote: j'expérimentais jusque-là une visualisation similaire, avec des racines rouges qui partaient de mes pieds pour aller profondément dans le sol.
Mais imaginer que je suis sur une pelouse, c'est encore mieux!
Et le top, c'est le coup des crochets!!!! Ca c'est clair que ça manquait! Mes racines à moi, elles partaient vers le bas, et puis....c'était tout!
Maintenant, elles vont pouvoir s'accrocher comme des malades. Merci!

Olicelle: contente que ce post t'ai été utile à toi aussi.

Dites-moi, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir la tête dans les nuages et les pieds à 3 km du sol!

Allez, courage, prenons racine! (J'aurais pas imaginé pouvoir dire ça un jour...)

Mil27

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:02 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

non pourquoi tu croyais que tu étais toute seule

le problème c'est qu'on est mieux dans les nuages

RENAUD

Mil
Back to top
Rosa

PostPosted: Sun 11 Sep - 21:06 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Bonsoir Mil!

Ben je croyais que j'étais toute seule parce que j'ai toujours beaucoup culpabilisé par rapport  tout ça.
Je parle, je le sais maintenant, de ma difficulté à m'incarner.

Sauf qu'avant j'ignorais que c'était ça, je croyais que j'étais instable, irresponsable, immature.

Je n'ai jamais réussi à trouver un boulot qui me plaise vraiment, et j'ai donc beaucoup changé de voies en cours de route.

J'ai fait du droit, des lettres, un début de CAP cuisine, des claquettes à haut niveau, j'ai été vendeuse, serveuse, écrivain public, commerciale, et même apprentie luthière. Et j'en oublie. Pour finir technicienne dans l'administration depuis 2 ans et demi, un record, mais ça va pas durer parce que beurk

Ah oui, et j'ai écrit un roman que je suis entrain de corriger, mais finalement je sais plus si je veux être écrivain.

J'en suis toujours à me demander quelle est ma vocation, et j'ai toujours eu honte de ça.
Je me demandais quel était mon problème .

C'est à cause de l'ampleur que ça a pris chez moi que je pensais être un cas unique.
Je me sens moins seule , non pas parce que je pense que vous aussi vous avez eu 1000 métiers Laughing , mais parce que j'ai compris que mon comportement avait une cause précise, liée au Chakra Racine.

beabe
Ange

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 11 Sep - 21:09 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

tu me fais rire Rosa!
à vrai dire, je me reconnais un peu dans ce que tu dis là

Rosa

PostPosted: Sun 11 Sep - 21:28 (2011)    Post subject: Tourmaline noire et Chakra Racine... Reply with quote

Sans dec'?
Je suis pas un monstre de foire, alors?

Post new topic   Reply to topic    Ame de Lumière Forum Index -> Arts énergétiques -> Lithothérapie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation