Ame de Lumière Index du Forum
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'ai vu de la lumière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ora

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 22:37 (2014)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

...donc je suis entrée...

Bonsoir à tous,

J'espère partager tout ce qui touche à la spiritualité avec des personnes de convictions, ayant l'esprit ouvert.
Depuis plusieurs années, tout va de synchronicité en synchronicité...

La vraie démarche qui a quand-même tout changé, c'est celle d’essayer de comprendre pourquoi la somatisation ici plutôt qu'ailleurs...Le livre d'Annick de Souzenelle ne quitte plus ma table de nuit depuis...21 ans maintenant!! Très vite, je me suis passionnée pour les Nombres, la santé, l'art-thérapie

Et puis de fil en aiguille...
Tout, absolument tout m'intéresse.

Je fais partie d'un groupe de rencontres médiumniques depuis Janvier et je suis une thérapie en psychogénéalogie, ayant traversé un épisode dépressif particulièrement intense du printemps à mi-juillet, une récurrence liée à une rupture qui remonte à bientôt 3 ans et dont je ne parviens pas à me remettre.

Néanmoins, je reste très optimiste sur ma capacité à m'en sortir et je profite de ce regain d'élan vital pour me sustenter à cette Âme de Lumière.

Au plaisir de partager

Ora.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 22:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Coeur animal

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:58 (2014)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Bienvenue à toi 
Ta démarche m’intéresse (psychogénéalogie, somatisation...) alors si tu as un témoignage à nous apporter, je suis preneuse :)
Le forum est très très calme en ce moment, c'est les vacances !
ninic
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:34 (2014)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:40 (2014)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Bonjour Ora
je pense que tu parles du livre " le symbolisme du corps humain". C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps et que je n'ai plus. j'y pensais récemment. 
A un niveau spirituel, les problèmes psychologiques sont toujours des manques de l'expression de l'âme, la manière la plus haute de comprendre sont pour moi les lois et les règles transcrites par Alice Bailey dans la guérison ésotérique, elles sont sur mon blog dans la colonne de droite. le langage est un peu obscure mais au plus haut c'est cela. La dépression est une faiblesse dans l'image de soi, lorsque notre histoire nous a conduit à investir une personne en amour au dépend de l'amour de soi. 
L'amour pour l'autre est un reflet de l'expression divine mais lorsque la cohérence de notre Ego, de notre amour propre en dépend et qu'il y a rupture, il y a effondrement;Nous ne devenons plus rien car cet amour perdu apparaît comme  la seule preuve de notre possibilité d'être aimé.
La reconstruction nécessite de reconsidérer ce qui se projette dans cet amour, de trouver la source de cet amour. Parfois dans un cheminement initiatique c'est une necessité pour toucher au bout du chemin l'amour inconditionnel pour tous les êtres et pour soi même...
Bon cheminement

Visiter le site web du posteur ICQ
Ora

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Citation:
Le forum est très très calme en ce moment, c'est les vacances !
Effectivement et moi-même je me suis accordée une pause avant la reprise officielle demain...

Merci pour votre accueil à tous les 3

La dépression est une faiblesse dans l'image de soi, lorsque notre histoire nous a conduit à investir une personne en amour au dépend de l'amour de soi.

C'est vrai.
Il m'a juste fallu 7 ans pour le comprendre car je n'avais en apparence aucun bonne raison de déprimer. Comme on dit, j'avais tout pour être heureuse...
Avec le recul, j'ai fini par me dire que mon âme n'avait trouvé que cette "formule" pour me remettre sur la voie...

L'amour pour l'autre est un reflet de l'expression divine mais lorsque la cohérence de notre Ego, de notre amour propre en dépend et qu'il y a rupture, il y a effondrement;Nous ne devenons plus rien car cet amour perdu apparaît comme  la seule preuve de notre possibilité d'être aimé.

D'aussi loin que je me souvienne, c'était l'objectif de mon existence, aimer et être aimée dans une sorte de modèle parfait...Mais pour que cela fonctionne, je devais calquer mes besoins, mes désirs, mon identité devrais-je dire sur ceux de l'autre...
L'amour perdu n'est pas seulement celui d'un autre mais celui de l'amour tout court car lorsque l'estime de soi ne s'est pas restaurée, il n'y a que 2 options...retomber dans le piège indéfiniment ou bien rester dans la peur que cela ne fonctionne plus jamais et mépriser l'idée même de l'amour...

Comme j'ai compris ce processus pour lequel j'étais programmée, je reste seule et n'ai aucune peur de la solitude d'ailleurs...étrangement...Mais je veux que ce soit un choix assumé et non un choix par défaut...

La rupture a laissé un vide immense. Non pas un vide de personne mais un espace pour moi et c'est la conquête la plus difficile que je connaisse.

Ta démarche m’intéresse (psychogénéalogie, somatisation...) alors si tu as un témoignage à nous apporter, je suis preneuse :)

Je n'y manquerai pas. Le travail est en cours.

A bientôt de partager

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation