Ame de Lumière Index du Forum
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

NIGUINYE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIGUINYE

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:30 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

]Un grand bonjour à vous tous,

je suis enchantée à l’idée de partager et d’échanger sur ce forum.

Du plus loin que je me souvienne, il me semble que j’ai toujours baigné dans une atmosphère spirituelle, Religieuse d’abord, mais très vite, vers l’âge de 8 ans, j’ai commencé à réfuter ce Dieu que l’on voulait m’imposer. Ma petite caboche enfantine, ne parvenait pas à concevoir, que l’on puisse être Amour et dans le même temps, un juge et un bourreau (purgatoire et l’enfer), je ne croyais pas en ce Dieu-là, et je pressentais déjà qu’il y avait quelque chose de plus grand et plus beau.
A 15 ans, je me suis lancée dans l’expérience « des esprits » (verre + alphabet), avec mes camarades d’internat, nous les convoquions pour le fun, pour des broutilles (je dois avouer, que j’étais assez douée). Au bout de deux ans, j’ai totalement arrêté ce qui me semblait être un jeu stérile. « Des phénomènes de synchronicité » sont alors apparus dans ma vie. Au début cela concernait de petites choses anodines, espacés dans le temps, mais plus je prenais conscience de ce phénomène, plus il prenait de l’ampleur dans mon existence. La curiosité, le besoin de savoir et comprendre, ont placé sur ma route nombres d’écrits, et ce, toujours au moment opportun. Mais à un moment, ces écrits ne me nourrissaient plus, et j’ai souhaité me tourner vers la pratique de la méditation. Là encore, la magie de la VIE à placer sur mon chemin, un groupe de partage qui pratiquait la méditation guidée. Je suis restée 3 ans dans ce groupe, j’y ai énormément appris, mais au bout d’un moment, j’ai eu comme l’impression que je tournais en rond, que je stagnais.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai fait une expérience singulière : L’expérience de l’Unité ou ce que d’autre nomme le basculement du regard ou encore l’Absolu. Après avoir ‘ « VU », j’ai éclaté de rire, un rire joyeux et libérateur. Mais par la suite, mon mental est revenu à la charge avec une puissance de frappe maximal. J’ai vécu une sorte de dépression durant plusieurs mois, liée à ma peur viscérale de ne pas exister en tant que NIGUINYE.
Cette peur a disparue d’elle-même, lorsque j’ai accepté le fait que je n’avais pas à lutter contre mon mental, mais simplement à le "Voir" et à l'accueillir, parce que lui aussi fait partie du « TOUT ».
Lors de l’expérience de l’Unité, j’ai découvert que ce qui nous habite, notre vrai « MOI », le « MOI Unique et universel » est Regard. Ce Regard est Amour et l’Amour est Liberté.

A bientôt[/justify].

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lodela
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:00 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

très belle et juste expérience

Bienvenue parmi nous 

J'aurais plaisir à échanger avec toi, je suis un cheminement proche du tien, je n'ai pas fait cette expérience de l'unité, et je cherche aussi à que ce Moi personnel laisse la place à plus grand.

A bientôt
Visiter le site web du posteur ICQ
ninic
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:28 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Très beau parcours. Oui, nous ne sommes qu'Amour, et il faut toute notre vigilance pour que le quotidien ne vienne recréer les voiles qui le recouvrent une fois qu'on l'a réalisé.

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:26 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bonjour lodela,

Merci pour ton accueil et pour ton enthousiasme à partager. Alors je te dis à bientôt.

Bonjour ninic, merci pour ton accueil.

Oui, c’est vrai,  le quotidien revient  voiler le « Regard », même après que l’on ai « VU ».  

Aujourd’hui, je ne me situe plus dans la "vigilance", je suis dans l'accueil.

j’accepte ces voiles lorsqu'ils surviennent et je ressens de la gratitude pour chacun d’eux. Parce qu’ils sont comme la vague qui vient se jeter sur la plage. La force de l’impact associée aux  turbulences des remouds, créent une  nappe d’écume opaque  à la surface de l’eau.  Et la partie de la plage qui est immergée sous l'eau, devient alors invisible à nos yeux. Mais  lorsque la vague se retire, elle dévoile, à l’air libre, une plus large étendue de plage.  

A bientôt.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:00 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bienvenue

Je suis ici depuis peu.
J'ai vécu des expériences semblables à ce que tu décris concernant les synchronicités avec ce constat qu'une fois le voile levé, les choses se présentent à nous de plus en plus...Elles devaient se présenter avant mais on ne les voyait pas...

Quel moment fabuleux de voir les signes!

A très vite pour partager

NIGUINYE

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:24 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bonjour Ora,

Merci pour ton accueil et bienvenue à toi également.
Je partage ton avis sur les synchronicités : elles se présentaient avant, mais nous n'y prêtions pas attentions. C'est comme si avant qu'il se produise un déclic, notre conscience ou tout au moins, l'interrupteur d'une partie de notre conscience était en mode "off". 

A bientôt.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:04 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire et partager avec toi.
Olicelle
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:31 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bienvenue Niguinye,

Je me retrouve beaucoup aussi dans le début de ton parcours (mais seulement dans le début, c'est dommage ! :rires: )

Magnifique expérience que cette compréhension... Ravie de t'accueillir sur le forum !
NIGUINYE

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 06:29 (2014)    Sujet du message: NIGUINYE Répondre en citant

Bonjour Sanayah, bonjour Olicelle,

Merci de votre accueil

Au plaisir de partager et d'échanger.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: NIGUINYE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation