Ame de Lumière Index du Forum
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrâme

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:04 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Comme tout cheminant spirituel, je vais à la rencontre d'autres âmes afin qu'ensemble nous partagions l'éclairant Esprit UN.

En ce moment, je m’intéresse particulièrement aux prophéties dites "apocalyptiques" qui concernent la fin de cycle que nous sommes amenés à traverser avant de connaître une nouvelle dimension. 

Ce qui me pousse a échanger sur ce forum est entre autre de connaître vos ressentis par rapport à cette question : sommes nous en train de vivre ce passage d'un monde à l'autre  ?

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lodela
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:00 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Myrâme 

Je me suis intéressé aussi à cette question, il y a longtemps ... ma conclusion est Oui et Non, Oui car dans les grands cycles de l'humanité, cette accélération depuis deux siècles et demi, pousse la planète à se prendre en charge holistiquement ou à mourir et les deux sont possibles, et non car dans les petits cycles on croit souvent que ce que l'on vit personnellement à une réalité collective. Tu vis probablement un moment charnière dans ton existence où le passé ne peut plus se perpétrer et le nouveau n'est pas encore là ... bonne journée
Visiter le site web du posteur ICQ
Myrâme

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:56 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour lodela et merci pour ton accueil

Oui je te rejoins car en effet je perçois également qu'il y a les fins de cycles individuels mais également la fin de cycle collective. Et lorsqu'en soi on vit un transit de conscience d'un monde à l'autre, on aura effectivement tendance a englober le monde entier avec soi et donc y voir également la fermeture du monde collectif.

Cela dit, on peut penser que cette fin du monde pour l'ouverture d'un monde nouveau qui est une réalité individuelle pour certains qui l'expérimentent, finira bien par se manifester collectivement un jour où l'autre ... et ce lorsque le basculement de conscience globale sera effectif.
En somme plus nous sommes nombreux à la vivre individuellement, plus le basculement s'actualise. 

Et c'est en ce sens que je me demandais si certains d'entre vous pressentent que l'on est proche de ce basculement  où si au contraire il ne vous semble pas d'actualité.
lodela
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 08:48 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

A toutes les époques, il y a un courant qui dit que l'on va vivre le basculement, (l'alignement des planètes en 1984,85), le calendrier Maya 2012, toutes les prophéties etc ... je n'ai pas la perception aujourd'hui que nous sommes dans un temps particulièrement singulier.
La planète terre est un lieu d'expérience et n'est pas une planète sacrée, l'entité planétaire poursuit son évolution. L'extrême astralité de la Terre attire de  très nombreuses âmes "jeunes" qui ont à vivre sur ce niveau là et même si nous sommes nombreux et dans des réseaux qui n'existait pas il y a 30 ans, nous sommes très peu, pas 1% à mon avis, en France. Mais tout ceci n'empêche pas qu'à un niveau individuel ou sur de petits collectifs nous vivions ce basculement, et sortions de l'attraction de la séparativité

Juno

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:25 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut Myrame, et bienvenue
chacun cpoursuit son évolution individuelle
je concois assez difficilement le concept de 4ème cinquième dimension. m'est avis qu'a un niveau collectif, si le basculement de conscience ne se produit pas, on détruira le monde qui nous abrite, et basta.
Beaucoup de gens et de voix s'élevent en faveur d'un changement de conscience, de style de vie, de modele de société, mais les avis de ceux qui n'ont pas encore compris pèsent lourd dans le chaos collectif. Du libre arbitre de chacun dépendra le sort de notre planète.
actuellement, on est plutôt mal barré
Je ressens deux choses. Nous sommes dans une époque qui devient de plus en plus stérile, à tous les niveau. Soit les vieux systèmes s'écroulent et nous avec. Soit les vieux systèmes s'écroulent mais nous arrivons a gérer la situation.
Il y a deux ou trois ans de ça, j'ai fait un rêve ou on m'expliquait qu'on allait être confrontés a des trous dans la terre qui aspiraient le monde et que ça allait être catastrophique. Sur internet après j'ai découvert le phénomènes des "dolines" (je sais pas si ça a un rapport réel ou symbolique). La personne dans le rêve me disait qu'il n'était pas trop tard mais qu'il fallait se grouiller de changer nos modes de vie.
en détruisant la nature, nous détruisons les cycles, pires nous les manipulons, on les formate pour notre plaisir, résultat la planète souffre, les gens sont paumés mais s'en rendent même plus compte, et la limite se rapproche.
Myrâme

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:41 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Juno,

Oui je ressens également que l'époque actuelle est de plus en plus tendue cependant cette tension qui se répercute dans différents secteurs de ce monde
me semble inévitable car tout être qui tend vers un nouveau monde, commence par fracturer les limites de l'ancien monde.

Même un feotus brise la poche amniotique qui l'entourait avant de s'engager dans le tunnel sombre qui le propulse vers un nouvel espace bien plus vaste que celui qu'il quitte. 

Cependant on sait tous que cette étape est difficile même si elle participe à une processus Joyeux qu'est la Naissance a un nouveau monde !

Citation:

Il y a deux ou trois ans de ça, j'ai fait un rêve ou on m'expliquait qu'on allait être confrontés a des trous dans la terre qui aspiraient le monde et que ça allait être catastrophique. Sur internet après j'ai découvert le phénomènes des "dolines" (je sais pas si ça a un rapport réel ou symbolique). La personne dans le rêve me disait qu'il n'était pas trop tard mais qu'il fallait se grouiller de changer nos modes de vie.

Changer nos modes de vie de sorte de  perdurer dans cette dimension (qu'on pourrait dire intra-utérine) ou de sorte de naître à un monde nouveau (la Royaume comme l'appelle Jésus Christ) ?
Juno

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 05:42 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Myrâme
on a encore la possibilité collectivement d'agir - nous tous nés occidentaux, spectateurs, passifs, on a le pouvoir de renverser les choses. Mais ils faudrait encore que plus de réveils individuels se produisent, et tout dépendra peut être de ça, si une force commune se rassemble et se fait entendre un jour sous peu, ou non
Pourquoi tu veux naître dans un monde nouveau ? (surtout qu'à ce que je comprend, ce serait en fait le même que celui-çi mais en mieux. Je vois pas l'interêt immédiat mais je veux bien que tu m'expliques)
lodela
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 08:57 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

à Myrâme,

à mon avis, Tout est déjà là, tout est cycle, peut-être que la civilisation occidentale vit son automne, probablement même, mais le monde nouveau est cette lumière intérieure dont tu deviens conscient et qui change ton regard, et là il n'y a plus la  vision sociétale, de l'évolution du monde etc, il y a la création dans toutes ses formes, des plus vils aux plus extraordinaires. S'il y a naissance c'est celle de ce regard, et elle nécessite, que le moi séparé cesse.

Myrâme

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:36 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La Naissance a une nouvelle forme de vie est un processus naturel qui fait partie des cycles de Vie > naître graine en terre puis renaître plant
-> la vie continue sous une forme différente.

Ceci pour dire qu'à mon sens, l'humanité n'est pas vouée à  vivre éternellement sous cette forme et selon les Lois de vie qui sont à l'oeuvre ici-bas. 
Et si je me réfère aux enseignements ce sujet est évoqué >  Jésus Christ parle de l'avènement du Royaume, les bouddhistes de la fin du cycle des réincarnations pour l'entrée des âmes dans une nouvelle forme de vie ...

Citation:

on a encore la possibilité collectivement d'agir - nous tous nés occidentaux,

Citation:

peut-être que la civilisation occidentale vit son automne

Pourquoi vous ne parlez-que de l'occident ?

Vous ne pensez pas que toute l'humanité est soumise au même processus ?
Juno

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:13 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ben je parle de l'occident parce que je pense que si j'ai choisi de m'y incarner (et tous les autres aussi accessoirement), dans une partie du monde encore relativement épargné par les conflits et dans une certaine zone de confort, c'est parce que ça me permet d'avoir beaucoup de recul et d'en tirer les conclusions et l'apprentissage dont j'ai besoin. Et qui si plein de gens en arrivent à cette même conclusion, au lieu de faire du fric et de saccager le monde, on pourrait déjà venir en aide depuis longtemps aux populations qui souffrent de la guerre/famine ou s'interesser vraiment aux bouleversements climatique. Parce que je peux me gourrer, mais vivre en zone de conflit ou dans l'extrême pauvreté, même si l'enseignement a en tirer est autre et le mouvement collectif existant aussi, et bien les priorité (et les possibilités), ne sont pas les mêmes.
Je me rends compte que mon raisonnemment paraît très simpliste, mais je pense qu'on n'est pas de quelque part ou quelqu'un de précis "par hasard". A l'échelle mondiale, les pays ont des personnalités, les continents, les etnies, alimentés par leur histoire personnelle au fil des siècles, exactement tout comme un être humain. Si en tant qu'individu on a le libre arbitre de décider de ce qu'on va faire ou non, ce qui est bon ou non pour nous alors c'est pareil en tant qu'entité géographique - elle même définie et alimentée par les individus qui la composent.
Il y a d'autres planètes de par le monde, d'autre dimensions ou champs de conscience où s'incarner. Je ne vois pas notre planète comme une poche amniotique, mais plutôt une mère nourricière - pourquoi détruire sa mère, le lieu qui nous accueille et nous nourrit ? Et surtout quel interêt et quelle vision des choses pourra t-on tirer de ce qu'on vit, si réellement le but de l'enseignement se résume à : "bon OK les gars vous avez tout cassé, vous vous êtes bien marrés, maintenant on change de dimension, yé !"

Et l'enseignements des Livres, j'pense que c'est à prendre de façon personnelle. Le royaume étant en nous-même (?)
lodela
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:53 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je partage en grande partie le post de Juno. Nous pouvons tous faire notre part du travail pour favoriser une évolution positive de la planète. Je préciserai cependant qu'il n'y a pas de chemin, d'aller vers ...Dès que l'on perçoit un tout petit peu la Source ...et que la vison séparé du monde s'atténue, les écritures et les enseignements se dévoilent. Travaillons à sortir de nos déterminismes culturels, nationaux, familiaux. Au fur et à mesure que les voiles sont dissous, que notre inconscient se vide des conflits, que l'ego ne devient plus le sujet mais un attribut de la Source, le nouveau monde apparaît. La vision du bien et du mal change pour ne pas dire disparaît.

Myrâme

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour lodela,
Citation:

Au fur et à mesure que les voiles sont dissous, que notre inconscient se vide des conflits, que l'ego ne devient plus le sujet mais un attribut de la Source, le nouveau monde apparaît. La vision du bien et du mal change pour ne pas dire disparaît.

Oui, je partage aussi ce point de vue, cependant j'y ajoute que cette étape est une étape intermédiaire car non encore totalement actualisé au niveau du collectif et donc non manifesté au niveau dit "extérieur".

En effet, le royaume se révèle tout d'abord intérieurement (en certain) mais est appelé a transcender le monde extérieur de la dualité qui,
comme on le constate devient de plus en plus chaotique> ne dit-on pas que du chaos naît la lumière.

Citation:

Et l'enseignements des Livres, j'pense que c'est à prendre de façon personnelle. Le royaume étant en nous-même (?)

Oui il est en nous et nous sommes invités - au jour de l'avènement- a y pénétrer intégralement.

Pour l'heure nous constatons que nous sommes dans un "entre deux" et certains pressentent intérieurement le Royaume tout en percevant extérieurement un monde qui ne le reflète pas.

Et comme il est dit dans l'évangile de Thomas :

"jésus leur dit
quand vous aurez fait le deux un
et que vous aurez fait l'intérieur comme l'extérieur
et l'extérieur comme l'intérieur

et le supérieur comme l'inférieur
en sorte que vous fassiez le mâle et la femelle en un seul
pour que le mâle ne se fasse mâle ni la femelle se fasse femelle
quand vous aurez fait un œil à la place des yeux (*)
et une main à la place de mains (*)
et un pied à la place de pieds (*)
et une image à la place d'images (*)
alors vous entrerez dans le royaume"
lodela
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:06 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour,

Je connais très mal les évangiles, et je suis étonné de propos si éclairé, ce pourrait être dit par un Maître du Zen...l'Un ...sortir de la dualité.
Personnellement, je ne crois pas (plus) à l'actuelle transcendance du monde extérieur. Si ça se produit j'en serai ravi, mais ...c'était pour moi une attente de l'ego. Celui-ci est moi en attente aujourd'hui. L'âge peut-être ? et aussi de pressentir la Source.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation