Ame de Lumière Index du Forum
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bramapôutre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:42 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut;je ne suis rien ni personne,et cela me suffit.Je suis eau et lumière,mais à quoi bon le dire.
Puisse son entreprise être facilitée par notre ouverture,c'est le moins que je puisse lui souhaiter,tant qu'aux autres et à moi-même je ne sais que trop bien qu'on lui appartient.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lodela
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:41 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

bienvenu parmi nous, fils de Brahmâ 

je vois dans ta présentation ton aspiration à l'unité, et comment vis-tu dans notre dualité quotidienne ?
Visiter le site web du posteur ICQ
bramapôutre

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

lodela a écrit:
 bienvenu parmi nous, fils de Brahmâ 

je vois dans ta présentation ton aspiration à l'unité, et comment vis-tu dans notre dualité quotidienne ?

La dualité,qu'est-ce c'est? Comment dois-je la comprendre? De quelle façon puis-je la definir?
Répondre à ces questions devrait répondre à la tienne.
La dualité represente à priori ce qui est double.Ce qui est double peut s'opposer tout en se complétant,sans quoi leur confrontation méne à l'adversité.
Ta question est large,il ne s'agit pas de la limiter,je tenterais donc de repondre globalement de façon général.L'existence est duelle dans la mesure ou la vie cohabite avec la mort.Faut-il en conclure que l'existence est adversité? Certes non,car ni la vie ni la mort ne cherche à se saboter,les mecanismes de l'une et de l'autre s'emboîtent et se régule réciproquement car ils oeuvrent en synergie.Si donc l'une et l'autre travaille au même objectif,il ne s'agit pas tant de passer son temps à les comparer,que de s'interroger sur l'objectif qu'ils partagent.
Cette interrogation peut alors s'etendre à tout ce qui semble duel,joie et tristesse,amour et haine,bonheur et malheur,car on comprend qu'ils sont complices et nous terriblement limités et ignorants. Non,je suis desolé je ne marche pas,ombre et lumiére sont soeurs car possédent même parent,le Mystère.
Comment je vis dans notre dualité quotidienne? Disons que je me suis resigné,et que j'apprend à mettre sur le même plan tout ce qui partage même origine,or rien n'est autrement,l'Etre-Source est toujours le même,tenter de comprendre semble la seule issue,porter des jugements ne peut suffire,croire qu'on s'acquittent ainsi est une illusion,prendre parti est un piége,le mal et le bien s'influencent l'un l'autre,c'est pourquoi rien n'est tout l'un ni tout l'autre,car finalement ils émanent tous deux du même,c'est donc dans la nuance qu'il faut s'engager,car tout est nuance en vérité,je veux dire pour mon ressenti,cela va de soi.
Merci pour l'accueil,et puissions-nous aider la Conscience à notre conscientisation,car je la soupçonne d'être obsédée par cette objectif.
Olicelle
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:13 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Avec pas mal de retard (je vois que tu as déjà pas mal échangé avec les autres Laughing ) : bienvenue sur le forum
bramapôutre

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:10 (2015)    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Merci Olicelle,c'est trés sympa.

Sanayah

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:09 (2015)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Très belle parole qui résonne dans mon cœur tel une douce symphonie.
Bienvenue 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation