Ame de Lumière Index du Forum
Ame de Lumière
Partage sur les thèmes du développement personnel , l'éveil , la spiritualité.

Ame de Lumière Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean RAGUEL

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: Ma Présentation. Répondre en citant

"Quand nous avons parfaitement réalisé(e)s que tout est NOUS, Un, que le fini repose sur l’infini :
Toutes nos chaînes sont brisées. Voir l’Unité dans la multiplicité; et la multiplicité dans l’Unité :
C’est se libérer de l’illusion de la dualité, en pensant que nous sommes séparé; c’est obtenir la vision divine; la vision de l’Amour; et c'est s’immerger dans l’Éternelle Félicité."

Bonjour, à toutes et à tous !

J'ai découvert ce si beau Forum, je dirais...
Tout à fait par hasard, si j'étais athée; mais comme j'ai reçu la Grâce de Dieu d'être Croyant; et d'avoir une Foi à se faire "déplacer les montagnes"...
Je dis, que c'est par la Grâce TOUJOURS adorable de Dieu que je l'ai découvert, en me promenant dans le Net!

Mais je me présente:
-Je n'ai rien;
- Je ne veux rien;
- Je n'attends rien;
- Je ne sais rien;
- je n'ai besoin de rien;
- Je ne m'attache à rien;
- Je n'ai peur de rien...
Parce-que "JE SUIS".
Tout comme  NOUS SOMMES toutes et tous...
Au-delà des apparences; de l'espace; du temps; de notre religion; de l'athéisme, etc. Au-delà de toutes nos différences, qui n'ont aucune existence réelle:
Puisqu'en Vérité, elles ne sont assujetties qu'à la forme, et non au fond. Voilà pourquoi, "Qui ne désire rien possède tout. Qui désire tout... N’a encore rien reçu!"

Le monde, et le mental apparaissent ensemble, et disparaissent ensemble.
Ma destinée et ma vie; qui sont écrites jour après jour:
N'est-ce pas  la vie, et la destinée des autres; de vous aussi? Nul de nous n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui. La mienne est la votre; votre vie est la mienne; vous vivez ce que je vis, et je vis ce que vous vivez, puisque LA DESTINÉE EST UNE!

Victor Hugo disait, "Traverser le tumulte, la rumeur, le rêve, la lutte, le plaisir, le travail, la douleur, le silence, etc. Se reposer dans le sacrifice; et, là, contempler Dieu! Commencer à Foule; et finir à Solitude:
N'est-ce pas (toute proportion individuelle réservée!), Votre histoire; la mienne; et... Celle de tous?

L'Unité n'est-elle pas universelle, et intemporelle?"

Tout, incluant le monde que nous voyons; ainsi que nous-même, "le témoin du monde", tout est Un.

- Tout ce que nous considérons comme étant "moi, toi, lui, elle, et cela", tout est Un.
- Les êtres sensibles, ainsi que l'inerte et l'insensible (la terre, l'air, le feu et l'eau), tout cela est Un.
Le bien-être qui résulte de la conscience Pure que

" tout est Un !", ne peut être obtenu par une conscience fragmentaire, séparant les choses et les êtres; " tout est Un !"La connaissance de l'unité de toutes choses est bonne, autant pour moi, que pour chacun de nous:

" tout est Un !"  Si nous pensons, "je suis séparé", tu es séparé, il est séparé", etc., nous agissons

(ET C'EST LA LA CAUSE DE TOUS LES MALHEURS DU MONDE!!!)

d'une certaine façon envers nous-même; et d'une toute autre envers les autres. Nous ne pouvons pas nous en empêcher; car la pensée "chaque être est séparé des autres", est la graine d'où s'élève l'arbre de la discrimination arbitraire des actes, en fonction de la diversité des personnes.

Comment pourrait-il y avoir un défaut de vertu chez celui qui SAIT qu'il y a unité entre lui et les autres ?
Aussi longtemps que le germe de la différenciation est présent, l'arbre correspondant est à même de fleurir; que l'on s'y attende ou pas! Il faut donc renoncer à cette faculté de différenciation. " tout est Un !"
Dans un même arbre nous voyons des feuilles, des fleurs, des fruits et des branches, différents les uns des autres...
Et qui, pourtant, ne font qu'un, étant tous compris dans le mot "arbre". Leur racine est la même, leur sève est la même. Ainsi, toutes les choses, tous les corps, tous les organismes, proviennent d'une même source; et sont activés par un seul et même principe vital:
" tout est Un !"
Comment quelque mal pourrait-il s'attacher à celui qui SAIT qu'il fait UN avec les autres? Existe-t-il une meilleure voie vers le Souverain Bien, que la connaissance de l'Unité?

NON !!! IL N'Y EN A CERTAINEMENT PAS!!!
Comment quelqu'un pourrait-il aimer les autres mieux... QU'EN SACHANT QU'ILS SONT LUI-MÊME?
Il les connût en tant qu'Unité ; il les aime en tant qu'Unité, puisqu'en vérité, ILS SONT UN.

Qui peut partager la paix mentale, et le calme du "connaisseur de l'Unité?" Il n'a pas de soucis. Le bien-être de tous, est son propre bien-être.

" tout est Un !"Ce monde, dans son ensemble, constitue notre corps impérissable; et nous sommes,
NOUS-MÊME, la vie PERPÉTUELLE du monde! entier!

En vérité, il n'y a rien d'autre que NOUS-MÊME! Le Souverain Bien nous appartient!!! NOUS SOMMES ce Souverain Bien nous-même!Ainsi, tout ce que les autres doivent tirer de nous, cela doit-être , sera du Bien...

Uniquement !!! (Qui donc s'emploierait à agir contre ses propres corps, et Âme???)

S'il y a un abcès dans le corps, un remède lui est appliqué; même s'il s'avère douloureux:
Son objet est de faire du bien, uniquement. Il en va de même pour certaines de nos actions, dont le but sera le bien du monde. C'est pourquoi, nous ne devons pas nous "empêtrer", dans la différenciation!!!!

En Résumé :

Le connaisseur de l'Unité agit de la meilleure des façons; c'est la connaissance de l'Unité qui le fait agir:
IL NE PEUT PAS SE TROMPER!
Dans le monde, il est Dieu... Devenu visible!

" tout est Un !" Ainsi; et pour ce qui me concerne:
Je ne ressens aucune différence entre moi et les autres. Ma vie; comme celle de tous les êtres humains, est une succession d’évènements. Je me rends compte que j’en suis détaché:
Je considère les évènements comme un spectacle qui passe sur la scène du monde. Je n’adhère plus aux choses; et je ne me déplace plus en même temps qu’elles. C’est cela, ma grande évolution Spirituelle ! Je ne suis rien d’autre que MOI-MÊME!
Me conduisant en conséquence...
J’ai cessé de me tourmenter pour ce qui n’est ni MOI; ni à MOI. J’ai cessé de désirer. d’être inquiet, et d’avoir peur.
Les choses, pour moi, arrivent telles qu’elles doivent arriver, sans cause ni raison; il ne m’est plus
d’aucune importance de savoir "qui est qui"; et je n’attache pas non plus la moindre importance

aux opinions, toujours changeantes comme le vent!Il n’y a plus QUE la Pure Conscience, dans laquelle tout arrive; mais JE  BIENQUE TOUT CE QUI Y ARRIVE n’est qu’illusion :
C'est même, pour moi, si évident. que mon mental ne s’y attache pas; pas plus qu’il ne s’attache aux choses, aux gens, et aux idées! Il centre toute son attention sur "MOI", et en est purifié; je deviens conscient de ma propre existence; je me regarde agir; j’examine les motivations, et les résultats de mes actions!
C'est ce qu'on appelle, "La Méditation"
DONT L'HABITUDE quotidienne EST INDISPENSABLE POUR NE PAS RATER COMPLÉTEMENT SA VIE, EN PASSANT à CÔTE DE L'ESSENTIEL !!!

Une chose pour moi est absolument certaine:

L’IRRÉEL N’A JAMAIS VÉCU ; ET LE RÉEL, SEUL, N’EST PAS IMAGINAIRE! Il n’est pas un produit de la pensée.
Ma conviction intime et définitive, est que plus jamais je ne dois pouvoir me définir par d’autres mots que, JE SUIS. Et ce JE SUIS, agit dans mon mental comme un explosif; car RIEN de ce qui puisse être désigné, ou imaginé, ne peut être MOI! On ne peut atteindre par le mental, que ce qui est dans le temps et dans l’espace; et le mental ne peut pas parler de l’intemporel; ni atteindre ce qui est hors du temps, et de l’espace! Je ne suis donc plus appliqué à me définir par des mots. Je me suis débarrassé de la tendance à me définir; car JE SAIS que toutes les définitions hors de JE SUIS, ne s’appliquent QU'A ce que je ne suis pas; au corps, au mental, et à leurs expressions.
L’obsession du corps, et du mental, ayant disparue, je retourne, de cette façon, spontanément et sans effort, à mon état naturel. Je ne suis plus dans la confusion!

N’étant plus dans celle-ci...

Je suis conscient, en permanence, de mon état naturel, de mon Être Véritable et Réel:
Et dans l’Être, nous sommes, TOUTES ET TOUS, UN; en Unité parfaite; seule notre apparence étant différente!
Voilà; c'était ma présentation.

En espérant trouver ici un torrent d'harmonies, et de Joie, comme autant de soleils; dans des échanges tolérants, constructifs, conviviaux, intéressants, enrichissants intérieurement; et dans des partages mutuels que je souhaite respectueux, réfléchis, et tolérants...
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une Très bonne fin de semaine, et un Excellent Weekend !

Cordialement,

Jean.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lodela
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:28 (2015)    Sujet du message: Ma Présentation. Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Jean 
Visiter le site web du posteur ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Ma Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ame de Lumière Index du Forum -> Vie du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation